Mon Histoire
Originaire de la région normande, j'ai toujours été animé par la passion du design. Depuis l'adolescence, je parcours les salons, foires, boutiques à la recherche d'objets originaux, de mobiliers, de tableaux d'appliques, d'assises et d'accessoires.
Souvent, les gens me demandent quand a débuté cette histoire d'amour avec le vintage.
Cette histoire débute par des héritages, culturelle, artistique mais pas que...
Ma tante, décédée quelques mois plus tôt, nous avait laissé à mes frères et sœurs un héritage de 20 000 francs. C'était une somme importante pour des adolescents, et chacun avait ses projets pour l'utiliser.
Moi, j'avais une idée bien précise : je voulais investir dans mon amour du design. J'ai donc consacré l'intégralité de cet argent à l'achat de tableaux et d'ouvrages spécialisés sur le sujet.
Cette passion est devenue une vocation au début des années 2000 avec l'inauguration de ma première boutique à Rouen, au 174 rue Martainville, un espace de seulement 20m2 mais situé dans le quartier emblématique des antiquaires.Le succès de cette première entreprise a ouvert la voie à de nouveaux horizons, cette fois-ci en terre Bretonne...
Le succès de cette première entreprise a ouvert la voie à de nouveaux horizons. Deux boutiques ont vu le jour à Saint Briac, offrant des espaces intimes où le style des années 50, 60 et 70 s'épanouit à travers des pièces uniques.
Création de Watt by Bertrand Legrix
En 2017, l'aventure s'est enrichie avec l'ouverture de notre boutique à Dinard, au 47 rue Marechal Leclerc. Un emplacement qui a ajouté une nouvelle dimension à notre collection, tout en préservant l'essence de notre esthétique vintage.